Week-end à Lhuis

Lhuis est un village pittoresque du Bas-Bugey. Présent en région Auvergne-Rhône-Alpes dans l’Ain à 400 mètres d’altitude, découvrez comment occuper votre week-end dans ce superbe lieu.

Restez sur place !

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin afin de profiter des charmes de Lhuis, village ancien restauré. En effet, le village permet de profiter d’un grand calme dans la montagne, non loin de la Suisse et des sommets. Le monument le plus connu de Lhuis est sans aucun doute l’église romane de l’Assomption, inscrite dans le classement au titre des monuments historiques depuis le novembre 1930.

Vous pourrez aussi admirer les ruines du château de Lhuis, conçu par les sires de la Tour-du-Pin aux alentours de 1200.

Quelques idées à proximité

Comme vous l’avez sans aucun doute compris, Bourg-en-Bresse est un village situé dans le département de l’Ain.

Bourg-en-Bresse, une ville à ne pas louper

Le département de l’Ain possède de multiples et variés témoignages historiques avec une multitude de musées et d’édifices. Parmi les monuments, citons notamment le monastère royal de Brou, le Musée municipal de Bourg-en-Bresse dévoilant une grande collection d’art français, flamand et italien du 15ème siècle au 20ème siècle, sans oublier la sublime Co-cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation.

Dans le Bugey (région entre les villes de Lyon et Genève), ne loupez pas également le château médiéval des Allymes, la magnifique Cathédrale Saint-Jean de Belley et l’abbaye Notre-Dame d’Ambronay. Il y a beaucoup d’édifices à découvrir dans la région. Faites également un tour au musée départemental du Bugey-Valromey si vous avez le temps. Voici une autre idée pour la route : le musée départemental d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de l’Ain et du Haut-Jura.

Listing d’idées d’activités autour de Lhuis

  • Le célèbre lac du Bourget, situé à 28 km du village : ne loupez surtout pas le plus grand lac naturel d’origine glaciaire du pays.

  • Parc Walibi Rhône-Alpes, présent à 20 km du village : ses multiples et variées attractions, sans oublier son parc aquatique, vous raviront forcément !

  • Aix-les-Bains, à plus de 30 km du village : qui ne connaît pas cette grande station thermale du pays, située dans un cadre de rêve ? Cette commune est également réputée pour posséder une des meilleures qualités de vie de France.

  • Le Grand Colombier, à plus de 25 km du village : il s’agit du point culminant du Bugey. Ce dernier permet de profiter d’une vue incroyable.

  • Chambéry, ville située à plus de 36 km du village : c’est une ville d’Art et d’Histoire aux nombreux et variés attraits.

  • Les grottes de la Balme, présentes à plus de 19 km de Lhuis : profitez de magnifiques concrétions !

  • Pérouges, située à 33 km du village : voici une cité médiévale dotée d’un patrimoine architectural unique.

  • Abbaye de Hautecombe, présente à 24 km du village : il s’agit d’une abbaye royale dominant le magnifique lac du Bourget.