Le Rhône 

Cette partie du Rhône offre de multiples activités nautiques. En partant à sa découverte, vous pourrez apprécier sa faune et sa flore. Le tout dans un environnement encore sauvage et une ambiance paisible et relaxante.

 

La réserve naturelle du Haut-Rhône, créée fin 2013, s’étend sur trois départements, l’Ain (Lhuis, Groslée, Saint-Benoît et Brégnier-Cordon), l’Isère et la Savoie. Elle constitue la plus grande réserve fluviale forestière de France.

Ses 1707 hectares d’espaces alluvial et forestier s’étirent sur 26 km le long du Rhône.
Son périmètre recouvre une partie du Rhône Sauvage et abrite des sites remarquables comme le méandre du Saugey et la forêt d’Evieu ainsi que de nombreuses espèces végétales et animales comme le castor, la loutre, le sonneur à ventre jaune, l'aigrette garzette, le faucon hobereau ou encore le héron pourpre.
On recense une grande diversité de milieux (ripisylves, saulaies, roselières, prairies inondables) et plus d'une dizaine de plantes remarquables comme l'Hottonie des marais, la renoncule grande douve, la petite naiade ou la fritillaire pintade.